Formations réseaux sociaux

FORMATION RESEAUX SOCIAUX LYON – GRENOBLE – VALENCE
Aujourd’hui, vos clients sont sur les réseaux sociaux… et vous ?
Avec la professionnalisation des réseaux sociaux, il n’est plus possible d’improviser l’animation de ses comptes Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.
Trop souvent, les entreprises fonctionnent encore au coup par coup, alors que pour être efficace, il est primordial de définir une stratégie social media précise et d’en maîtriser les enjeux.
Comprendre le langage et les usages, créer des publications attractives, lancer des campagnes de publicité, répondre aux commentaires, mesurer la performance de ses actions… nos modules de formation reseaux sociaux, très concrets, vous apprennent comment tirer partie des réseaux sociaux et vous rendent rapidement opérationnels.

Découvrez tous nos modules formation reseaux sociaux
FORMATION RESEAUX SOCIAUX LYON – GRENOBLE – VALENCE
R1.A – Comprendre et démarrer sur les réseaux sociaux.
Aujourd'hui, 78% des Français utilisent les réseaux sociaux, 4 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour sur YouTube et 80% des entreprises recrutent sur les réseaux. Familiarisez-vous avec les réseaux sociaux et découvrez leur fonctionnement.R2.A – Facebook 1 : démarrer sa page professionnelle
Plus de 30 millions d’entreprises ont une page professionnelle sur Facebook… et vous ? Facebook reste le réseau social majeur. Encore faut-il en connaître les bonnes pratiques pour développer sa communauté et générer de la visibilité.R2.B – Facebook 2 : déployer ses ventes et la publicité.
Facebook déploie une série de fonctionnalités de « social selling ». Comment vendre sur Facebook et faire la promotion de ses produits avec la publicité ? Comment organiser un jeu concours ? Une formation pour exploiter la puissance commerciale de Facebook.R3.A – LinkedIn 1 : démarrer et animer sa page.
LinkedIn, réseau social professionnel est un réseau en développement très efficace pour renforcer son image d’expert, être visible, recruter… Une formation pour prendre en main LinkedIn, ses codes, usages et fonctionnalitésR.6 – Instagram : créer et animer sa page
Instagram est le réseau social d’influence sur smartphone, qui repose sur le visuel avant tout et s’adresse à une cible jeune. Apprenez à l’utiliser, au service d’une meilleure notoriété et visibilité pour votre entreprise.R.7 – Youtube : utiliser la puissance du video marketing
YouTube est le réseau social d’influence vidéo par excellence. Apprendre à l’utiliser, optimiser la diffusion d’une video, lancer une campagne de publicité ou identifier les influenceurs, des actions, qui permettront d’augmenter votre visibilité et votre référencement.R.8 – Google my business : utiliser les avis pour vendre
Consulter les avis est devenu un réflexe des consommateurs avant de confirmer leur achat. L’absence de commentaires ou des commentaires négatifs sur votre entreprise inciteront à aller voir la concurrence. Apprenez à maîtriser Google My business et ses avis !