Conférence sur la gestion du temps
14 mars 2019
designe emotionnel : interface smartphone_ boostcom
Design emotionnel : la place des émotions dans le design
16 avril 2019

Conférence : Digital et immobilier, le duo gagnant

conférence digital et immobilier_boostacom_agence web

Les élèves des filières « Immobilier » de Sciences U, ainsi que des professionnels lyonnais, étaient conviés à une conférence en ce lundi 18 Mars. Boostacom, accompagné de l’agence « César et Brutus » et son fondateur Amaury de Loriol avait été invité à animer la conférence. Digital et immobilier : le duo gagnant, pourquoi ?

Une profession massivement digitalisée

Internet est présent tout au long du parcours d’achat en immobilier, avec un poids particulièrement important dans la prise d’informations : on a un projet immobilier comme acheteur, vendeur ou loueur… on se renseigne sur internet.

  • 92 % des projets immobiliers concrétisés (achat, vente, location) débutent sur internet
  • les sites immobiliers français totalisent 13 millions de visiteurs par mois

De formidables opportunités, grâce à des outils en ligne toujours plus performants : diagnostic en ligne, visite virtuelle du bien, découverte du quartier en video, chat avec un conseiller, mise sur le marché annoncée en avant-première sur les réseaux sociaux,…

Les outils web sont de plus en plus nombreux et l’agent immobilier 4.0, outre ses compétences en immobilier, doit désormais coiffer plusieurs casquettes :  animer les réseaux sociaux en tant que « community manager », devenir expert en photos et vidéo pour mettre en valeur les biens, écrire des annonces en maîtrisant les techniques du référencement pour leur assurer une bonne visibilité web…. Les outils web qui sont de plus en plus nombreux, avec pour exemple le rôle prépondérant du Bon Coin dans le paysage immobilier digital sont aujourd’hui partie intégrante du métier de l’immobilier.

Mais alors, digital et immobilier : est-ce une opportunité ou une menace pour les professionnels en activité ?

Certes si les outils digitaux sont aujourd’hui des incontournables, pour autant les dernières sondages montrent que vendeurs et acheteurs continuent de plébisciter les agents immobiliers pour la sécurité qu’ils apportent et la simplicité qu’ils offrent.
À leurs yeux, Internet ne se substitue pas aux professionnels : internet est surtout un moyen pratique et sûr de trouver les bons agents et négociateurs.

Le digital immobilier ne pousse pas les particuliers à se désintéresser des professionnels. Il les incite au contraire à chercher les professionnels les plus experts et les mieux à même de mener à bien leur projet de vente ou d’achat. Une leçon donc à retenir : le digital dans l’immobilier aide les agences à démontrer leur expertise et à diffuser leur savoir-faire pour mieux convaincre les futurs clients de leur faire confiance. Un axe stratégique à développer dans la mise en valeur de son identité numérique et e-réputation.

La conférence s’est terminée par un temps de questions-réponses : un moment enrichissant pour tous les participants ! Merci à Sciences U pour la confiance accordée à Boostacom.

 

Télécharger le support de conférence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *