Atelier formation réseaux sociaux 2020
Se former au digital : découvrez nos ateliers de printemps !
18 février 2020
Actus_Good job - site mon coeur du commerce
Lancement de la plateforme web Mon Coeur du Commerce
1 mai 2020

Travailler autrement : quelle solution visioconférence choisir ?

Solution visioconférence - logiciel visioconférence gratuit-Whereby-Boostacom

Que ce soit pour échanger avec vos clients et collaborateurs, organiser une réunion commerciale, réunir les membres d’une association, elle fait des merveilles et réduit la distance : la solution de visioconférence. En période de crise, il est d’autant plus important de trouver un logiciel visioconférence gratuit et simple d’utilisation. Boostacom vous présente 2 logiciels particulièrement facile d’accès, qui ne nécessitent aucun téléchargement préalable.

 

1- La solution visioconférence JITSI : logiciel visioconférence gratuit jusqu’à 200 personnes

Jitsi est une solution visioconférence 100% gratuite Open Source et utilisable sur de nombreuses plateformes (MacOS, Window, Linux, Android, iOS). Sa particularité est de pouvoir réunion en visio simultanément jusqu’à 200 personnes… et tout cela gratuitement. Aucun compte à créer, aucune installation à mettre en place : super facile ! C’est pourquoi Jitsi a notre préférence chez Boostacom.

Solution visioconférence - logiciel visioconférence gratuit-Jitsi-Boostacom

A- La solution visioconférence : les fonctionnalités de JITSI

Jitsi permet de :

  • Mettre en place des visioconférences totalement gratuits et accessibles par tous.
  • Échanger jusqu’à 200 personnes simultanément. Chacun à la possibilité de participer à travers la visio et l’audio. Il n’y a pas de restriction.
  • La solution visioconférence est sécurisée. Vous avez la possibilité de mettre un mot de passe pour protéger votre salle de réunion. Seules les personnes ayant connaissance du nom de votre salle et du mot de passe pourront y accéder.
  • Voir les différents participants au sein de l’affichage mosaïque.
  • Partager votre écran, notamment pour faire la démonstration d’un cours ou d’un projet.
  • Échanger avec les participants grâce au chat et ses nombreux émoticônes ^^
  • Prendre la parole facilement grâce à la fonctionnalité « Lever la main ». Vous indiquez que vous allez prendre la parole et donc vous n’interrompez pas vos interlocuteurs.
  • Diffuser une vidéo YouTube. Celle-ci sera intégrée dans la conversation pour une diffusion en directe.

 

B – La solution visioconférence : les avantages pratiques de JITSI

En plus de toutes ses fonctionnalités, la solution visioconférence Jitsi possède un avantage pratique. En effet, dès lors que vous avez créé votre lien (avec ou sans mot de passe), celui-ci fonctionne sans limite de temps et pourra vous servir pour toutes vos prochaines réunions.

L’application Jitsi se télécharge gratuitement sur le smartphone et est parfaitement fonctionnelle.

Alors plus aucune raison d’avoir des a-priori ou des appréhensions à utiliser une solution de visioconférence. Jitsi est là pour vous… et Boostacom aussi !  Avec un tutoriel et quelques captures d’écran de logiciel visioconférence gratuit, Boostacom vous aide à prendre en main Jitsi. Vous verrez, l’essayer, c’est ne plus pouvoir s’en passer.

Tuto Jitsi à télécharger

 

2- La solution visioconférence WHEREBY : logiciel visioconférence gratuit de 1 à 4 personnes

Outil collaboratif fortement utilisé, Whrereby est un logiciel visioconférence gratuit qui permet de communiquer facilement par vidéo. Echanges vocaux, présentation de document : tout est possible d’un seul clic!

A – La solution visioconférence : les spécificités de WHEREBY

  • Nul besoin de télécharger ou d’installer un logiciel ou une application, vous devez seulement partager votre lien personnalisé à votre interlocuteur :

Boostacom-solution visioconférence - logiciel visioconférence gratuit

whereby-solution visioconférence - logiciel visioconférence gratuit-Boostacom

  • Le partage d’écran est possible et vous permet de présenter un visuel, tableau, PPT lors d’une réunion… La personne verra votre écran comme si elle se tenait à côté de vous.
  • Un chat est également présent pour échanger
  • Vous avez la possibilité de couper votre micro et/ou votre caméra quand vous le souhaitez.

 

B – La solution visioconférence : les astuces pour WHEREBY

Lorsque vous créez le nom de votre réunion, il se peut que celle-ci soit déjà prise par une autre personne. En effet, en générant votre lien par exemple en utilisant seulement votre prénom : www.whereby/Alice

Il est probable qu’une autre personne ait le même prénom que vous et utilisera donc le même lien. Ainsi, par coïncidence vous pourriez être en vision en même temps.

Soyez donc le plus précis possible dans la création de votre lien : par exemple nom et prénom / nom d’entreprise – code postale et ville.

 

C- La solution visioconférence : les limites de WHEREBY

En utilisant la version de ce logiciel visioconférence gratuit, Whereby bloque l’utilisation à un maximum de 4 participants à la réunion. Si vous souhaitez pouvoir échanger avec un nombre de personnes plus important, 2 solutions s’offrent à vous :

  • Passer à la version payante : Whreby propose deux offres pour les entreprises.
    • La première est la version PRO a 9.99$ par mois avec la possibilité de vous connecter jusqu’à 12 personnes en même temps. Vous avez cette fois la possibilité de mettre votre logo en arrière-plan et vous disposez de 3 salles de réunion
    • La deuxième est la version ENTREPRISE à 59.99$, permet jusqu’à 50 participants. Or seulement 12 personnes accéderont à la visio et les autres auront juste accès à l’audio.
  • Opter pour un autre logiciel visioconférence gratuit, la solution visioconférence Jitsi par exemple, adaptée à un grand nombre de participants.

 

Vous n’avez plus qu’à vous lancer et tester la solution de visioconférence qui vous convient.
Des questions ? N’hésitez pas à nous les poser sur ce site ou par mail

Contacter Boostacoom, organisme de formation, spécialisé en webmarketing.

1 Commentaire

  1. Deflaux dit :

    C’est top cette info merci Cécile ce sera pas peut être mieux que zoom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *