Ecriture web et lecture à l'écran
Ecriture web : les 5 règles à connaître
23 février 2017

Pourquoi avoir son blog d’entreprise ?

blog d'entreprise logo bleu vert et blanc
  1. « Les sites qui ont un blog reçoivent 55% de trafic en plus. »

Vous avez déjà un site et c’est très bien car, aujourd’hui, les entreprises qui n’ont pas de site sont considérées comme suspectes ou archaïques. Mais avez-vous des visiteurs ? Un blog d’entreprise peut être votre plus grande source de trafic.
Il vous aide à ressortir dans les résultats de recherche sur internet. Car  à la différence d’un site qui est statique, le blog vous permet d’actualiser de l’information régulièrement. Et encore mieux, de l’information qui parle de votre métier, qui utilise vos mots clés et donc qui vous permet de bien remonter dans Google. Bref, votre blog sera le meilleur outil de référencement de votre site internet et permettra à vos futurs clients de vous trouver !

2. « Les entreprises qui bloguent génèrent 67% de prospects en plus que celles qui ne bloguent pas. »

Vous avez besoin de faire connaître votre savoir-faire ? Vous avez besoin de vendre ?  Les blogs professionnels sont un excellent outil pour générer plus de clients. Le contenu utile et original joue comme un aimant. Ecrivez pour vos futurs clients, donnez-leur des solutions, des conseils et vous obtiendrez non seulement des nouveaux contacts mais aussi des ambassadeurs de votre marque ; convaincus de votre savoir-faire.

3. Le blog d’entreprise optimise vos réseaux sociaux

Probablement, comme beaucoup de PME, vous avez commencé à tirer profit d’internet en créant votre page entreprise sur Facebook. Vous avez aussi peut-être un compte Linkedin. Mais vous n’arrivez pas toujours à générer des abonnés.
Evidemment, comme vous n’avez pas encore de blog, vous publiez surtout du contenu d’autres personnes ou entreprises. Il est toujours mieux de créer son contenu propre. Car cela vous connecte davantage avec vos lecteurs, les fidélisent. Partagez vos articles sur les réseaux sociaux, et vous verrez vite vos fans augmenter !

4. Le blog d’entreprise crédibilise votre savoir-faire

Bloguer est la meilleure manière d’asseoir votre crédibilité au sein de votre secteur d’activité. Pourquoi ? Parce qu’un blog vous oblige à écrire de l’information sur votre secteur continuellement, et non seulement cela vous inspire, mais cela vous permet de démontrer votre savoir-faire.

5. Le blog d’entreprise peut vous faire gagner du temps

Un client vous pose une question sur un cas que vous avez déjà traité dans un article de blog ? Plutôt que de lui faire une longue réponse, renvoyez-le directement à votre article. Vous n’avez pas d’idée pour votre prochaine newsletter : prenez un sujet d’un article et faite un lien vers votre blog.

 

Aujourd’hui, 71% des marques utilisent un blog, et sûrement nombre de vos concurrents…  alors quand est-ce que vous vous y mettez ? 😉

Inspiré d’un article d’anais – beinweb