BOOSTA - Visio-conférence gratuite N°3
Web-conférence N°3 : Cas concrets d’entreprises et mesure de performance
29 juin 2020
BOOSTACOM - Motion design - BOCOH drive zéro déchet- article de blog
Réalisation d’un motion design pour le lancement d’un Drive Zéro Déchet à St Marcellin
1 juillet 2021

Solde dif : plus que 2 jours pour mettre à jour son Compte Personnel de Formation

solde dif-heures dif perdues-Boosatcom

Attention, il ne vous reste plus que 2 jours pour enregistrer vos anciennes heures de DIF sur votre compte CPF !
Initialement prévue le 31/12/2020, la possibilité de convertir solde dif en € sur votre compte CPF a déjà été reportée et se termine ce mercredi 30 juin. Il n’y aura pas d’autres reports a annoncé l’état… Au-delà du 30/06, les heures acquises avant le 1er janvier 2015 et qui ne seraient pas créditées sur votre CPF, seront des heures dif perdues.
Et pourtant, malgré les appels répétés, de nombreux salariés n’ont toujours pas fait la manipulation sur le net et verrons leurs heures dif perdues.

Quels sont les droits à formation concernés ?

Seuls vos droits à la formation acquis depuis le 1er janvier 2015 ont été automatiquement transmis sur votre compte personnel de formation (CPF).
Il faut donc rentrer manuellement votre solde dif – que vous trouverez sur votre bulletin de salaire de décembre 2014, ou sur vos anciennes attestations d’employeur.
Si vous aviez atteint le plafond des 120 heures de DIF au 31 décembre 2014, vous avez donc potentiellement entre les mains 1 800 € supplémentaires à créditer sur votre Compte personnel de formation.

 

Comment faire pour mettre à jour mon CPF avec le solde dif ?

Munissez-vous de votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou de vos attestations à formation de vos anciens employeurs (si vous avez changé d’emploi sur la période) et rendez-vous sur le site officiel et suivez la procédure.
Plus d’infos sur : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/saisir-mon-droit-individuel-la-formation-dif

 

Dois-je programmer une formation pour utiliser mon solde dif immédiatement ?

Non, aucune obligation d’utiliser vos DIF de façon précipitée. Reporter votre solde dif ne vous oblige pas à vous former avant le 30 juin 2021. Une fois cette démarche faite, la somme récupérée au titre de la formation est valable sans limite dans le temps. Ce qui est primordial, c’est bien de mettre à jour votre compte CPF sur internet et uniquement cela, afin d’éviter les heures dif perdues.

La formation professionnelle est indispensable pour monter en compétences et rendre l’entreprise compétitive : il serait dommage de perdre une partie de vos droits pour n’avoir pas mis à jour votre CPF. Donc rendez-vous sans attendre sur votre compte CPF pour éviter les heures dif perdues !

 

Cordialement
L’équipe Boostacom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *