Le blog de Cécile : BOOSTACOM en action !

Cécile TABARIN

Fondatrice BOOSTACOM
Chef de projet - Conceptrice/Rédactrice/SEO - Formatrice

06 26 94 14 19


Depuis 20 ans, je challenge mes neurones pour mettre en place des stratégies de communication efficaces et je reste enthousiaste comme au premier jour ! Avec une double expertise web & print, j'ai créé BOOSTACOM en 2011, une agence de communication destinée aux PME-TPE : création de site internet, emailing, réseaux sociaux, logo, flyer, catalogue… Notre objectif : mettre en place une communication séduisante, qui génère du chiffre d’affaires. Et ça marche !

Si le savoir-faire de l’entreprise est sa raison d’être, le faire-savoir est la garantie de sa pérennité.

20 octobre 2017

Le marketing de contenu au secours du Big Data

CRM, e-crm, analytics… aujourd’hui, la stratégie marketing semblent semble reposer sur les chiffres et les statistiques. Et oui, nous sommes à l’ère du Big Data ! Nous sommes devenus très doués pour engranger de l’information sur nos clients dans des logiciels toujours plus intelligents.  Mais nous avons beaucoup de mal à […]
29 septembre 2017

Trouver le nom de son entreprise

– Vous créez votre activité : comment trouver le nom de son entreprise qui fera « tilt » pour ses futurs clients ? – Que faut-il privilégier un nom original, imagé, ou simple ? Trouver le nom de son entreprise est le point de départ de l’histoire de l’entreprise et va donner lieu à de multiples conseils […]
25 août 2017
article de blog marketing de contenu par boostacom - agence web et communication

Les 7 Règles d’Or du marketing de contenu

Microsoft a récemment publié les résultats d’une étude concernant la capacité de concentration des internautes. Verdict ? Notre temps d’attention a encore baissé ! > 12 secondes en 2000, contre 8 secondes en 2016. Donc l’internaute se déconcentre désormais plus vite que le poisson rouge qui lui, met 9 secondes à […]
25 mars 2017
blog d'entreprise logo bleu vert et blanc

Pourquoi avoir son blog d’entreprise ?

« Les sites qui ont un blog reçoivent 55% de trafic en plus. » Vous avez déjà un site et c’est très bien car, aujourd’hui, les entreprises qui n’ont pas de site sont considérées comme suspectes ou archaïques. Mais avez-vous des visiteurs ? Un blog d’entreprise peut être votre plus grande […]
23 février 2017
Ecriture web et lecture à l'écran

Ecriture web : les 5 règles à connaître

La lecture à l’écran est 30 % plus lente que la lecture sur support imprimé. L’attention de l’internaute se perd donc plus facilement et il va falloir utiliser toutes les astuces possibles pour le garder, jusqu’au bout de votre article. Et si par dessus, notre ami Google s’en mêle et […]